Le mandat de transaction immobilière à Marseille
Votre avocat à Marseille est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile, il peut recevoir un mandat de négocier, d’agir et de signer au nom et pour le compte de son client, il peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherches d’un bien immobilier.
Le mandat en transaction immobilière est nécessairement une mission accessoire à une mission civile principale, cela signifie qu’un avocat n’est pas un agent immobilier et ne peut être chargée d’une transaction immobilière que si le client confie une autre mission en rapport avec la vente projetée du bien immobilier.
L’avocat peut donc intervenir pour vendre un appartement, une maison, un terrain, etc. dans tous les dossiers dont il a la charge et s’agissant de Maître Nathalie LAURICELLA plus particulièrement en matière de divorce, de séparation de concubins, de pacsés ou d’expulsion.
Pour réaliser l’opération de transaction immobilière, l’avocat et le client vont signer un mandat de vente, exclusif ou non exclusif, lequel comportera notamment le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant l’avocat.
Les honoraires de l’avocat ne sont pas plus chers, ni moins chers que ceux d’un agent immobilier, ils sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente.
Dans le cas où il existe plusieurs propriétaires qui sont en conflit d’intérêt, par exemple en matière de divorce, chaque époux sera représenté par son avocat, ils signeront tous ensemble un co-mandat.
L’intérêt pour le client de l’avocat de confier la vente de son bien à Maître Nathalie LAURICELLA est double :
- Maître LAURICELLA sera en charge de l’ensemble de la problématique et le client aura un interlocuteur unique pour tous les aspects de son dossier (c’est Maître LAURICELLA qui s’occupera de faire évaluer au prix du marché le bien à vendre, qui fera réaliser les diagnostics immobiliers, qui gérera les visites, collectera et adressera tous les éléments nécessaires à la rédaction du compromis et de l’acte de vente par le notaire)
- Maître LAURICELLA appartient au réseau national le MARCHE IMMOBILIER DES AVOCATS dont elle assure la vice-présidence, gage d’une efficacité qui permet de vendre un bien immobilier au prix du marché dans un délai très court.
Consultez également :